Comment se déroule la personnalisation ?
Pour toute création sur mesure, il est indispensable de préciser à contact@litto-art.fr ou via le formulaire de contact les éléments suivants :
- Le type de création souhaitée : tableau en bois, affiche...
- Le format souhaité (ex : A5, A4, A3) ou la taille en cm
- La zone littorale à représenter (ville, plage, île, port…).
- La ou les couleurs souhaitées
Vous pouvez joindre par mail une photographie ou une capture d'écran de la zone souhaitée et de la couleur.
Après réception de votre demande, un devis personnalisé selon votre projet vous sera proposé avec :
- Une maquette numérique.
- Des propositions de couleurs.
- Le tarif et le délai de fabrication.
Des ajustements seront possibles avant la validation définitive.
Une fois le projet validé un lien de paiement avec la description de la commande vous sera envoyé. Ce n’est qu’après réception du paiement que la commande sera réalisée.
Malheureusement, nous ne pourrons pas accepter les retours pour les commandes personnalisées, car elles sont uniques et spécialement préparées pour vous. Conformément à l’article L121-20-2 du Code de la consommation, les produits personnalisés sont exclus du droit de rétractation.
Il est donc conseillé de vérifier soigneusement votre commande avant l’achat.
Est-il possible de représenter n’importe quel littoral ?
À ce jour, seuls les littoraux français sont disponibles. Pour d'autres littoraux n'hésitez pas à envoyer une demande à contact@litto-art.fr ou via le formulaire de contact du site.
Attention certains formats trop petits ne permettent pas de conserver les détails d’une grande zone. Une étude de faisabilité est réalisée pour chaque demande, et des alternatives peuvent être proposées si besoin.
Quels sont les délais de fabrication et de livraison :
Les créations Litto-art sont réalisées sur commande ou en petites séries.
Délai de fabrication :
- Tableaux en bois : de 1 à 4 semaines selon la complexité et la période de commande.
- Affiches : environ 1 semaine.
Le délai de livraison dépend ensuite du transporteur (2 à 5 jours ouvrés). Un mail avec numéro de suivi est envoyé dès l’expédition de la commande.
Est-il possible de se faire livrer hors de France métropolitaine ?
La livraison est disponible en France métropolitaine et en Corse. Pour toute autre destination, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@litto-art.fr ou via la page contact du site.
Comment annuler, retourner, échanger un produit ?
Important :
Toute demande d’annulation, de retour ou d'échange doit faire l'objet, au préalable, d'une demande par e-mail en précisant vos coordonnées (nom, prénoms, email, adresse postale, téléphone), la date de la commande, la référence et le nom du produit à retourner, ainsi que le motif du retour.
Les créations personnalisées (réalisées sur mesure à votre demande) ne peuvent malheureusement pas être retournées ni échangées, sauf erreur ou défaut.
Annulation :
Vous pouvez annuler votre commande à condition qu’elle n’ait pas encore été expédiée. Pour ce faire, envoyez un e-mail via la page de contact du site ou l’adresse contact@litto-art.fr, en précisant l’article concerné et le numéro de la commande.
Si la commande a déjà été expédiée, vous pourrez retourner le produit une fois reçu.
Retour :
Pour les autres articles les retours sont possibles sous 30 jours après réception de votre commande à condition que les articles n’aient pas été utilisés et qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine et correctement protégés.
Les articles endommagés ou utilisés ne seront ni repris ni échangés, sauf en cas de défaut ou d’erreur de la part de Litto-art.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur sauf en cas de défaut ou d’erreur de la part de Litto-art.
Dès réception de votre colis de retour, vous serez informés par mail de la réception de votre retour et de l’état d’avancement du remboursement de vos articles.
Le remboursement des articles ou la génération d’un avoir ne sera effectué qu’après vérification de la commande retournée.
Pour plus de détails, veuillez consulter la page Livraisons & Retours.
Ma commande n’est pas encore arrivée, que faire ?
En cas de retard de livraison, il est recommandé de contacter d’abord le transporteur afin de vérifier si le colis est en attente. Si nécessaire, envoyez un email à contact@litto-art.fr ou via la page de contact du site en précisant vos coordonnées ainsi que la date et la référence de la commande.
Quels matériaux sont utilisés ?
L’ensemble des matériaux utilisés pour chaque création est précisée dans la fiche descriptive de chaque article. Pour les articles personnalisés un descriptif des matériaux est envoyé avec la maquette avant la commande.
Les principaux matériaux utilisés sont (liste non exhaustive) :
→ Tableaux en bois :
- Chêne HDF découpé au laser (partie terrestre). Provenance UE
- Fond bois MDF peint (partie maritime). Fabriqué en France et issu de sources gérées durablement
- Huile dure d’origine végétale pour le bois conforme à la norme NF EN71-3 (adaptée aux environnements familiaux).
→ Affiches :
- Papier de préférence recyclé 250 à 300gr
- Impression locale : La Ciotat (13)
- Cadre en bois de pin disponible en option
L’emballage est pensé pour limiter l’impact environnemental : carton, papier et matériaux recyclés ou recyclables sont privilégiés.
Comment entretenir un tableau en bois ?
Les tableaux en bois ne nécessitent que très peu d’entretien. Un simple dépoussiérage avec un pinceau à poils souples et doux (type pinceau maquillage) est suffisant.
Ne pas utiliser de chiffon humide, d’eau ni de produits chimiques.
Quelle est votre garantie ?
Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
La responsabilité de Litto-art ne peut être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services qu’il envisage de commander.
D’où proviennent les données utilisées ?
Les tracés sont réalisés à partir de l’interprétation* de données cartographiques officielles (SHOM et IGN), garantissant une représentation fidèle et précise des côtes, des îles, des ports et des reliefs du littoral.
Les sources** des données utilisées sont précisées dans une fiche fournie avec chaque création.
- L’interprétation consiste à quelque simplifications (lissage) ou adaptations qui sont nécessaires pour la découpe laser ou la créations d’autres supports.
** Sources utilisées :
Limite terre-mer : © Shom-IGN, 2021 - https://dx.doi.org/10.17183/LIMTM
Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire ?
N’hésitez pas à nous envoyer un email via la page de contact du site ou l’adresse contact@litto-art.fr.